Pour estimer votre puissance il suffit de :
Founir votre vitesse moyenne sur le plat pendant plus d'une heure :
Le poids de l'ensemble vélo plus cycliste :
Votre position sur le Vélo : et votre type de vélo :
Pour affiner les choix de développement il est nécessaire de renseigner tous les champs sur fond blanc ( L’ordre d’entrée des dentures de la roue libre et des plateaux est indifférent , par exemple si vous ne disposez que de 2 plateaux effacer le contenu d’une zone de ce formulaire ou si vous souhaitez mettre une 18 dents à la place d’une 13 remplacer 13 par 18 ) . Ensuite vous pouvez modifier les champs ‘poids’ ou ‘puissance’ ou 'position du cycliste' ou ' type de vélo' et faire une nouvelle estimation en ‘cliqant’ sur le bouton ‘calcul vitesse ascentionnelle’ . De cette manière il est possible de vérifier l’incidence du poids ou de la position ou de la qualité du vélo sur la vitesse .Si vous voulez une estimation sur une autre pente informer le champ pente en bas du formulaire .
S'il n'y a pas de développement préconisé pour certaines pentes cela signifie que votre équipement n'est pas le mieux adapté pour gravir un tel pourcentage .
Pour estimer vos performances , je me suis inspiré des informations trouvée sur le site de jacques.antoniewski (*1) sur la puissance musculaire humaine.
*1 Puissance = coefficient de la position*V^3 ( incidence déplacement air )+ coefficient de roulement*m*V (incidence des frottements mécanique )+ m*g*V*p ( incidence poids)
V = Vitesse
m = poids total
p = pente
g = 9,81
Coefficient de la position : 0.26 en cyclotouriste , 0.22 en aérodynamique , 0.09 pour un vélo couché
Coefficient de roulement : 0.1 pour un velo standard , 0.08 pour un vélo de très bonne qualité